Morning FORSIDES du 14 Septembre 2021
Mesurer l’impact de la crise sanitaire sur les prestations santé et AT
Eliot Lebeau – Forsides : Chef de mission Dataltist du Groupe Forsides Eliot intervient en tant que data scientist au service des problématiques assurantielles.
Pascale Quennelle – Forsides : Actuaire, associée Forsides France, Pascale intervient très régulièrement sur des problématiques santé et arrêt de travail pour la modélisation des risques et l’évolution des gammes produits.
Lors de ce Morning nous vous présenterons des méthodes d’apprentissage statistique appliquées aux données open data de l’assurance maladie. Comment celles-ci permettent de mesurer l’impact de la crise sanitaire et un effet rebond en 2020, sur l’arrêt de travail et les prestations santé.
Depuis 3 ans sur la base Open Data DAMIR, base complète sur les dépenses d’assurance maladie inter régimes, nous expérimentons des modèles prédictifs basés sur la théorie des séries temporelles, développés en Python et PySpark. Récemment nous avons aussi expérimenté des modèles de machine learning.
Lors du Morning seront présentés, méthodes et résultats obtenus ainsi qu’un retour d’expérience sur les modèles de data science testés.
8h30 – 8h45 : Introduction
8h45 – 9h00 : Les données Open data et les méthodes de data science
9h00 – 9h15 : Retour d’expérience sur les séries temporelles
9h15 – 9h30 : Retour d’expérience sur les autres modèles prédictifs
9h30 – 9h40 : Conclusion
Pour vous inscrire à l’événement ci-dessus, veuillez remplir ce formulaire.
La participation aux manifestations organisées par FORSIDES est gratuite et réservée aux seuls professionnels de l’assurance ou autres sociétés financières selon les sujets traités.
Nous remercions les sociétés de conseil, éditeurs, agences de communication/marketing, conseillers indépendants et particuliers de leur compréhension.